Fête du far à Saint-Rivoal : le 21 septembre 2014

, par  HQ , popularité : 23%
[brezhoneg] [français]

L’association des parents d’élèves
de
l’école publique bilingue de Saint-Rivoal
organise

la traditionnelle fête du far

  • le dimanche 21 septembre
  • à la salle de fêtes.

Au menu de cette journée, l’incontournable concours du meilleur far de l’ouest qui départagera les plus savoureuses recettes de fars breton. Ce concours est ouvert à tous, petits et grands cuistots, qui pourront déposer leurs préparations de 11h à 14h, avant que le jury ne délibère.

A midi pour les gourmets, un délicieux Kig ha fars du terroir préparé par les parents d’élèves à base de produits bio et locaux sera servi.

Pour celles et ceux qui redemandent du far, Patrick Hervé animera à 15h une causerie autour de son livre "Fars bretons et kig ha farz, histoire d’une tradition culinaire". L’auteur, spécialiste des pratiques culinaires bretonnes, livre dans cet ouvrage les résultats d’années de recherches sur les fars et les farz. Il invitera le public à partager souvenirs, anecdotes et recettes.

L’après midi sera rythmée par de nombreuses animations : friperie, loterie, ateliers art plastiques avec K’arts à Bistouilles (tissage végétal, peinture végétale) un spectacle pour les enfants animé par Kerlutun, une petite troupe qui propose chansons, marionnette, contes, musique, jonglerie et magie pour les plus jeunes.

Les bénéfices de cette journée serviront à financer des projets pédagogiques pour les enfants de l’école publique bilingue de Saint Rivoal.

Tarifs du Kig ha fars : 12€ pour les adultes, 6€ pour les enfants (- de 12 ans).

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017