La cantine de l’école

, par  HQ , popularité : 38%

Juillet 2014
Le but de la réunion était de réfléchir à l’avenir de l’école avant d’investir dans une extension de la cantine.
Une réunion de concertation a eu lieu le mercredi 2 juillet à la mairie. Le maire avait invité la sous-préfète de Châteaulin, l’inspectrice de l’Éducation nationale du secteur, l’inspectrice de l’Éducation nationale chargée de l’enseignement bilingue, la directrice de l’école, le député de la circonscription, le président de la communauté de commune et les adjoints au maire.
Le maire explique les raisons de faire un point sur ce nouveau projet : la cantine est trop petite pour accueillir tous les élèves et elle ne permet pas d’appliquer convenablement des règlements sanitaires de plus en plus contraignantes.
Le point de vue des membres de l’Éducation nationale a été de dire que les effectifs de l’école était le seul facteur à prendre en considération pour le maintien des classes. En l’état actuel, il n’y a pas lieu d’avoir de crainte car le nombre d’élèves est en progression régulière.
Madame la sous-préfète affirme qu’elle aidera le maire à trouver tous les financements possibles et nécessaires, de même l’attaché parlementaire de Monsieur le député.
Rassuré par ces prises de position, le maire fait part de son intention de prendre contact au plus vite avec des architectes pour avoir un premier avis technique sur la question.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017