L’association des chasseurs en action : les chemins de Bodengar nettoyés

, par  HQ , popularité : 19%

Le samedi 7 mai 2016 au matin, un véritable commando de défricheurs, divisé en deux équipes, a attaqué le nettoyage du chemin de Penn-ar-gêr à Bodeñgar par les deux bouts. La jonction s’est faite à peu près au milieu de ce magnifique chemin creux et l’image de la fin du creusement du tunnel sous la Manche est revenue chez plus d’un au moment de la rencontre des deux machines engagées sur le chantier.
La deuxième mi-temps consistait à faire le même exercice sur une partie du chemin de Bodeñgar à la route de Lann-ar-Marroù. Dans les deux cas, le plus difficile a été de dégager les bouchons qui obstruaient les entrées du côté du bas. Malgré tout, la tâche a été possible grâce au potentiel d’une petite machine passe-partout qui peut aussi bien embarquer des amas de branches que des grosse souches.

L’équipe était constituée de chasseurs passionnés par le terroir de Saint-Rivoal et de leurs amis (photo : Louis Quéau).

Pour que les chemins soit vraiment praticables par tous d’un bout à l’autre, il faudra encore que la commune demande l’intervention d’un engin mécanique pour aplanir deux ou trois passages un peu difficiles pour le moment.
L’après-midi, un autre programme attendait les défricheurs du côté de Lann-ar-Marroù.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017