Monts d’Arrée Communauté : aide au compostage

, par  HQ , popularité : 29%

Valorisons nos déchets 

Chaque année, on constate une augmentation considérable des déchets verts déposés en déchèterie sur le territoire de Monts d’Arrée Communauté. Bien que ces déchets verts soient valorisés en compost, ils représentent une charge très importante pour notre collectivité et donc participent à l’augmentation de la redevance des ordures ménagères payés par tous. De plus le transport de ces déchets verts entre le domicile et la déchèterie n’est pas très écologique.

Plusieurs de ces déchets peuvent être directement valorisés dans votre jardin. Par exemple les tontes de pelouse et les feuilles mortes peuvent être utilisées en paillage au pied de vos arbres ou haies ou directement sur le potager. Ces mêmes déchets ainsi que vos épluchures, coquilles d’œufs, essuie tout… peuvent être mis à composter.

Pour encourager cette pratique, Monts d’Arrée Communauté propose à la vente des composteurs en bois et prend à sa charge environ 25% du prix d’achat. Grâce à cette participation vous pouvez procurez un composteur d’une capacité

  • de 300 litres au prix de 40 euros
    et
  • de 600 litres au prix de 50 euros

Si vous êtes intéressés, contactez Monts d’Arrée Communauté au 02.98.26.43.99

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019