Corona : les consignes pour le mois de mai 2020

, par  HQ , popularité : 30%

Les principaux points développés par le premier ministre sont bien résumés dans la presse. Vous trouverez en fichier joint la page d’Ouest-France du 29 avril 2020.

L’article d’Ouest-France :
Corona_ouest-France du 29/04/2020

Ces décisions seront répercutées localement, et la plupart d’entre elles avaient été anticipées par la mairie et la communauté de communes, la difficulté étant d’appliquer concrètement des consignes générales et un peu théoriques.

Ainsi, 300 masques seront réservés pour St-Rivoal sur un total de 12 000, commandés par la com-com. Ils seront disponibles à la mairie dans la deuxième quinzaine de mai.
La distribution en sera limitée. La secrétaire préparera une feuille où seront conservés le temps nécessaire les coordonnées des bénéficiaires. Naturellement, ceux qui le peuvent sont invités à s’approvisionner par leurs propres moyens pour ne pas épuiser les stocks trop vite. Il faut juste vérifier que le masque que vous achetez correspond aux normes Afnor.
La mairie en a d’ores et déjà acquis un petit stock réservé au personnel, notamment à l’école où le retour des élèves est prévu pour le 12 mai.

Les enseignants communiqueront en temps voulu avec les parents pour limiter l’accès à 15 par classe et les informer sur les consignes qui seront appliquées.
La cantine fonctionnera en 2 services de façon à espacer les élèves. Tout sera fait pour inciter au lavage des mains et autres mesures de distance à respecter. La mairie a suffisamment de stock de produit de désinfection et soluté hydro-alcoolique.
Une page de référence très utile ici : Maire info

La population est appelée à être vigilante lors d’éventuels transports en commun et courses dans les magasins. Il est rappelé que le port de masque est, dans ces circonstances, exigible par l’établissement.

Par contre, la feuille de déplacement ne sera plus demandée après le 11 mai.

Tout cela, sous réserve, en fonction de l’évolution de la pandémie.

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020