Kroazhent : le programme 2017-2018

, par  HQ , popularité : 27%

C’est la rentrée, à Kroazhent comme ailleurs !

Se poursuivent cette année :

  • les apéro-livres, à l’auberge du Menez en St Rivoal, à 19h ; le prochain rendez-vous est fixé au 21 septembre ; on vient parler d’un livre, et/ou entendre parler d’un livre, on échange propos, mots, écrits, dans une ambiance détendue ; ouvert à toutes et tous.
  • le yoga, à la salle polyvalente, tous les lundis, de 19h à 20h15 ; l’activité est animée par Evelyne Talbourdet, sous la supervision de Marie-Andrée Madec ; pour adultes ; il reste quelques places ; première séance le 18 septembre.
  • le kan ha diskan, un lundi sur deux, à la bibliothèque, de 19h à 21h ; l’atelier est dirigé par Ronan Guéblez ; calendrier à venir. Il reste quelques places.
  • le théâtre, avec Délires de Livres, la nouvelle pièce de la Belle Equipe dirigée par Martine Geffrault-Cadec, qui sera présentée à St Rivoal le 21 octobre.

Se met en place cette année :

Un lundi par mois, de 10h à 16h30 (avec une pause à midi), un groupe Conte, accompagné par le conteur François Debas. Initiation à l’art de la narration orale, principalement grâce au répertoire de contes traditionnels, mythes, légendes...Raconter avec ses propres mots, en cultivant une parole personnelle. Pas de texte "par cœur" ! Dans un climat de bienveillance (pour les autres et pour soi-même !) oser s’exercer par des jeux et des explorations sensibles à mémoriser la structure d’une histoire, à voyager dans son imaginaire, à organiser un récit, à ciseler sa parole, à jouer avec ceux qui nous écoutent, et , bien sûr, à apprivoiser les multiples émotions qui peuvent surgir en nous lorsqu’on assume de parler devant un auditoire.
La première rencontre est fixée au 11 septembre, à la salle polyvalente de St Rivoal. Il y en aura 9 autres dans l’année. Il reste quelques places.

Si vous voulez des renseignements complémentaires sur l’un ou l’autre de ces ateliers, vous inscrire, ou si vous avez des propositions pour une activité que vous souhaiteriez faire connaître, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Au plaisir de vous retrouver !

Nous vous remercions de participer à la diffusion de nos informations.

Les bénévoles de Kroazhent

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017