Espaces publics et cimetière : le 17 septembre 2018

, par  HQ , popularité : 30%

Suite à une question posée au conseil municipal du 14 septembre 2018 lors des questions diverses, les membres du conseil ont donné leur accord pour engager une réflexion sur les moyens d’entretenir les espaces publics et notamment le cimetière sans faire appel aux produits chimiques. En effet la loi impulsée par Joël Labbé (janvier 2014), sénateur du Morbihan, prévoit la fin des pesticides dans les collectivités le 1er janvier 2020.

Le conseil a estimé opportun de faire une expérimentation dès cette année à l’occasion de la Toussaint de façon à faire les mises au point nécessaires sur le temps qu’il nous reste d’ici l’échéance prévue par la loi. Il faut signaler que nous ne partons pas de rien : des journées de désherbage manuel ont déjà été organisées dans un passé récent de façon un peu informelle.

Les habitants de Saint-Rivoal ayant déjà des savoirs-faire éprouvés en matière de travaux participatifs (beaucoup d’événements sont organisés tout le long de l’année), il a été décidé de faire une première réunion de concertation dès le lundi 17 septembre 2018 à 18h, en vue d’une action pratique. Cette réunion aura lieu à la mairie ou au premier étage de l’école suivant le nombre de participants. Il y sera notamment décidé d’une date d’intervention collective, en fonction des prévisions météo..

Elle n’est pas réservée aux membres du conseil municipal. Tout le monde peut y participer.

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019